
Le gouvernement fédéral fera tout son possible pour soutenir au maximum les travailleurs de Carrefour et leurs familles, ont indiqué jeudi le Premier ...
via : www.7sur7.be







Carrefour: le gouvernement fera tout son possible pour soutenir les travailleurs
Par: rédaction
25/01/18 - 15h33 Source: Belga
Charles Michel, actuellement à Davos (Suisse) pour le Forum économique mondial © belga.
Le gouvernement fédéral fera tout son possible pour soutenir au maximum les travailleurs de Carrefour et leurs familles, ont indiqué jeudi le Premier ministre Charles Michel et le ministre de l'Emploi Kris Peeters, dans une première réaction au plan de restructuration annoncé par le groupe français.
MM. Michel et Peeters "sont en contact avec la direction de Carrefour" et rencontreront rapidement les syndicats, a indiqué un porte-parole du Premier ministre.
Départ de 1.233 travailleurs
Les économies envisagées par l'entreprise de grande distribution devraient entraîner le départ de 1.233 travailleurs en Belgique. Un conseil d'entreprise extraordinaire est en cours au siège central à Evere.
Deux hypermarchés vont fermer
La mesure concerne 1.053 personnes dans les hypermarchés et 180 au siège central. Les hypermarchés Belle Île à Liège-Angleur et celui de Genk (Limbourg) devraient fermer leurs portes.
Transformations
Trois hypermarchés (Westerlo, Brugge Saint-Croix et Haine-Saint-Pierre) deviendront des market et l'hypermarché de Turnhout verra sa surface réduite. Les mesures annoncées ne concernent pas les 443 supermarchés et les 296 magasins Express.
Partage